Le Layering

Le layering, tu as surement du en écouté parler, ou tu dois peut être pratiquer cette méthode, pour ma part je l’ai adopté ! 
Le layering ce présente en 7 étapes (moi aussi au début j’ai cru que pour me démaquiller j’allais mettre 30 minutes lol hé bien non).
Quand on décide de commencer ce concept il faut penser aux ingrédients, que vas ton utiliser ? etc.. mais je vais essayé de t’orienter. Il est très importants de respecter l’ordre et doit être effectué matin et soir. je recommande d’ utilisées des produits naturels et/ou BIO.  

♥ Etape n°1 : Le démaquillage à l’huile (uniquement le soir)

Huile : (veille à appliquer une huile végétale de première pression à froid et de préférence BIO)
HV d’Olive : Nourrit la peau en profondeur, assoupli la peau, parfaitement toléré des peaux sensibles, et niveaux prix on si retrouve facilement.
HV d’Argan : Huile très nourrissantes, calme les rougeurs et l’acnés.
HV d’Avocat : Assouplissante, parfaite pour lutter contre les rides, protectrice, cicatrisante est calmante, agit contre le vieillissement cutané.
HV de Jojoba  Adoucissante et nourrissante.
HV Abricot : Huile illuminatrice, lutte contre les effet du vieillissement, tonifiante, assouplissante, nourrit la peau, la rend plus douce, protège la peau de la déshydratation.
HV Pépins de Raisin : Prévient le vieillissement cutané, nourri la peau en profondeur, régulatrice de sébum, désincrustante.

Voici une petite liste des huiles végétales que tu peux utiliser, n’utilise pas une huile très onéreuse pour te démaquiller. Pour ma part j’utilise celle d’abricot qui pour moi me vas très bien pour le moment.

Application: 
Je procède tout simplement en prenant mon huile que je met sur le bout de mes doigts et ensuite je viens masser mon visage délicatement pour ne pas l’agresser, surtout je ne met pas mes ongles en contact, uniquement le bout de doigt, je commence par le cou puis je remonte, menton, nez, joue, front.

Tu dois faire cette étape même si tu n’es pas maquillé. Toute la journée ton visage est confronté à de la pollution intérieur ou/et extérieur etc…

♥ Etape n°2 : Le nettoyage

Savons : (veille à utiliser un savons BIO ou en saponification à froid (SAF))
A toi de trouver ton savons, les plus connu sont le savon d’Alep et le savon au lait d’ânesse n’ayant testé que ce dernier je ne pourrais pas comparer. Tu pourras surement trouvez des savons SAF chez ton herboriste, en magasin bio où tu trouveras obligatoirement les deux savons cité plus haut, tu as les sites internet, mais tu peux aussi faire des savons bio toi même, soit avec une base prête à l’emplois (vérifier le fournisseur et les ingrédients utilisés des fois on peut avoir des surprises) ou des savons SAF.

Applications :
Une fois que tu as bien masser ton visage avec l’huile , tu dois passer au rinçage, (je me rince le visage jusqu’à ne plus vois de noir (masacara) sur mes yeux) ,   ensuite prend un savon doux pour te nettoyer le visage, ce qui éliminera le film huileux qui reste sur ta peau. N’oublie pas le cou !!

♥ Etape n°3 : La lotion

La quand on parle de lotion on parle d’eau florale ou d’hydrolat. Il existe beaucoup d’hydrolats, sa seras à toi de faire ton choix et ciblé correctement ce qu’il te faut pour ta peau. La aussi tu devras regarder les propriétés sur la fiche technique…

Hydrolats:(veille à utiliser une lotion ou hydrolat BIO)
Rose de damas : Astringente, tonifie la peau, apaise les rougeurs.
Patchouli : Purifiant, assainit les peaux grasse, régénérant, cicatrisant et antiseptique, apaise et répare les peaux à problèmes cutanés.
Bambou : Apaisant, hydratant, purifie les peaux mixtes et acnéiques, attenu la brillance de la peau
Pamplemousse : Purifiante et astringente, resserre les pores.

Application:
Vaporise ton hydrolat directement sur ton visage , ou imbibe un coton de ta lotion et passe délicatement sur ton visage.

♥ Etape 4 : Le sérum

Alors dans cette étape il vous faudra un sérum le plus connu et celui que l’on peut trouvez le plus facilement, c’est le gel d’aloe vera. Je ne peux plus m’en passer. D’ailleurs en sérum c’est le seul que je connais et que j’utilise, donc je ne pourrais pas vous parler d’un autre produit , et pour le moment je n’ai pas en vu de réaliser un sérum sachant que l’aloe vera fait très bien sont job.

Serum : (veille à utiliser un sérum BIO)
Aloe vera:
excellent hydratant, compense les pertes en eau de la peau, purifiant, cicatrisant cutané, stimule la réparation de la peau, effet tenseur et régénérant, anti-âge, créé un film protecteur à la surface de la peau, atténue les tâches brunes et retarde leurs apparitions.

Application :
Applique le du bout des doigts en faisant des mini tapotement et des mouvement circulatoires mais très délicatement.

Entre cette étape et l’étape qui suit il est conseillé de laisser passe 5 min environ alors brosse toi les dents.

♥ Etape n°5 : Le conteur des yeux

Alors comme dans l’autre étape je n’utilise que le gel d’aloe vera pur pour le conteur des yeux, tout simplement car ce produit me fait deux étapes et qu’il rempli parfaitement son rôle (voir les vertus juste au-dessus). Mais il en existe d’autre comme les compresses d’hydrolat de bleuet, ou les compresses de concombre mais je ne pourrais pas vous en dire plus car je n’ai pas encore testé d’autre façons. 

Tu n’es pas obliger de tout essayer si du premier coup tu pense avoir trouvé le bon produit continu, mais il se peut que des fois à cause de ton alimentation ou d’un nouvel environnement, ta peau change et justement peut être, cas ce moment là il faudra pensé à revoir les produits utilisés et éventuellement changer ta routine.

Application :
Met un peu de produit sur le bout des doigts et tapote légèrement le contours des yeux jusqu’à l’arcade sourcilière.

♥ Etape n°6 : la crème de jour ou de nuit ou HV 

Dans cette étape il est possible d’utiliser soit une crème (crème jour ou creme nuit) ou une huile végétale.
Pour ma part la nuit je préfère utiliser une huile type pépins de raisin ayant un excès de sébum sur la zone T, et pour la journée j’utilise une crème BIO au lait d’ânesse (acheté en magasin, j’attend de la terminer pour créer ma crème perso).

Huiles végétales que tu peux utiliser :(je le répète souvant mais veille à utiliser une crème BIO ou une HV BIO)
Il faudra que tu regardes les propriétés de chaque HV pour ainsi savoir laqu’elle peut convenir à ta peau et à tes attentes.

Peaux mixtes à grasses : Jojoba, nigelle, noisette, Abyssinie, Pépins de raisin…
Peaux sèches : Avocat, Argan, Abyssinie, Carthame, Dattier du désert, Olive…
Peau matures: Abricot, Pépins de raisin, rose de musquée…

A oui j’ai oublié de te parler des huiles végétales comédogènes et non comédogènes, alors sa veut dire quoi ? tout simplement les huiles végétales comédogènes peuvent te donner des boutons, et comme tu l’as deviné les huiles végétales non comédogènes sont bcp moins à risques. (je te fais un petit récapitulatifs dans un autre article).

Application :
Met 2 à 3 gouttes d’huiles végétales dans ta main, frotte tes mains entres elle, et hop tu appliques encore une fois délicatement sur l’ensemble de ton visage et n’oublie pas le cou stp !

♥ Etape n°7 : Le baume à lèvre (veille a ce qu’il soit BIO)

Comme baume a lèvre tu peux simplement utiliser le beurre de karité ou de mangue, feront parfaitement l’affaire. Personnellement j’ai réaliser un baume a lèvre et un stick.


Voila je t’ai présenter les 7  étapes j’espère t’avoir aider, et si tu as des questions n’hésite surtout pas.
J’espère que cet article t’auras plu.

cropped-new-logo-3-e1505747588106

Une réflexion sur “Le Layering

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s