Avant le tout premier soins

Ha les cheveux, une longue histoire d’amour entre nous. Pour avoir de beau cheveu au NATUREL, il suffit simplement de s’en occuper, en appliquant les soins adaptés à leurs besoins et un petit diagnostic de tes cheveux est nécessaire ! 
Dans l’ 
article précédant précédent jte donne des conseils, et donc celui-ci viens compléter le précédentje te recommande d’aller y jeté ton œil ! 

Que tu as les cheveux lisses, ondulés, bouclés…, et que tu utilisais des produits non clean je te conseille de procéder à une clarification, il te faudra un shampooing BIO et du bicarbonate de soude que tu peux trouver en pharmacie. Tu prendra 2 doses de shampoing avec 1 dose de bicarbonate, frotte délicatement, rince abondamment, et termine par une eau de rinçage : eau + vinaigre de cidre, remplie une bouteille d’1 litre d’eau et met une dose (1 petit verre) de vinaigre de cidre ou tout simplement un bon rinçage à l’eau froide. Pourquoi le bicarbonate car il va permettre d’éliminer tous les résidus de shampooing, de masques, en ouvrant l’écaille du cheveu. Le vinaigre de cidre en eau de rinçage (eau froide) lui va servir à refermer les écailles ouvertes. Même après un passage au naturel il est conseillé de faire une clarification tous les 2 à 3 mois et la je vise large au niveau du temps, une précaution à prendre : ne pas trop utiliser le bicarbonate sur les cheveux, car cela abîmerais fortement ta belle et douce chevelure. 
 
Le point important et qui a son rôle : déterminer le niveau de porosité de tes cheveux pour adapté le plus possible tes soins. Pour ce faire, prend un verre rempli d’eau et met une mèche de cheveux au préalable lavé et séché. Attend quelques minutes puis regarde le verre : 
-Si les cheveux son rester en haut tes cheveux ont une faible porosité ce qui implique les  écailles fermer, les cheveux son limite étanche, tu peut le remarquer lorsque tu les laves ils mettent longtemps à être mouillés par le jet d’eau tu comprend ? les soins on beaucoup de mal a pénétré. il est donc important de bien ciblé les ingrédients.
-Si c’est le cas contraire, t’es cheveux se noient sous tes yeux c’est qu’ils ont une forte porosité ce qui signifie que les ecailles sous grande ouvertes c’est la fêtes quoi, et que ton hydratation si elle n’est pas correctement sceller va s’évaporer ce qui engendrera des cheveux mousseux, avec plein de frisottis tu vois !
-Si les cheveux se trouve au millieu en haut et en bas c’est que tu as plusieurs type de porosité tout simplement du aux agrassions chimique (pproduit conventionnel, coloration, etc…), aux agression mecaniques et thermique (se brosse les cheveux secs, le seche chzeveux/lisseur, etc…).

Si tu as les cheveux bouclés, il faut déterminer ton type de cheveux, à toi de voir ou tu te positionnes, il est possible que tu te retrouve avec plusieurs types de cheveux sur la tête, bien sur dans la blogosphère on parle de type 2B 2C 3A, mais dans le livre de Lorraine Massey (Curl power), elle parle de boucle en tire bouchons, boucles à la Botticelli.. Pour ma part dans le jargon de la blogosphère je suis du type 2B a 3B mais dans celui de Lorraine Massey je suis Boucle à la Botticelli.

Screenshot_2015-08-17-20-23-24 (2)
 Si tu commences tout juste le naturel pour tes cheveux, et que t’es cheveux on subit de multiples agressions du type lisseur, défrisage, coloration chimique, il faudra passé par la case ciseaux, et couper quelque cm tous les mois à toi de voir si tu veux couper une grosse partie abîmée (5cm a 10cm) d’un seul coup ou complètement rasé pour repartir sur de nouvelle base ou sinon tu peux y aller petit à petit (2cm tout les mois). Ensuite il faut savoir que t’es cheveux vont passer par une période de transition et au fur et à mesure que tu feras des soins, en les hydratants, et en les nourrissants en fonction de leurs besoins, ta chevelure évoluera, ça texture, son niveau de bouclitude changeras. Tu peux débuter avec un 2c et arriver après quelques temps à un 3B, mais il te faudra de la patience. Sache qu’un cheveu bouclé se coupe à sec et non mouiller, ainsi tu peux mieux voir ou s’arrêtera le cheveux mais je te l’accorde c’est plus simple mouillé lol je le sais ! 

Maintenant que tu as toute ces informations tu peux partir sur une nouvelle base au niveau de ta chevelure donc je te retrouve très vite pour les soins !  

Sa’naturelle.

cropped-new-logo-3-e1505747588106

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s