Le début d’une belle chevelure.

Dans cet article je compte vous parler des cheveux, pour rentrer dans les détailles je vais vous parler du cheveux en lui même, mais aussi comment entretenir votre belle et soyeuse chevelure !
Je compte aussi vous faire un post sur ma routine capillaire, les soins que j’utilise et les recettes.

Pour avoir une belle chevelure, il faut l’entretenir en lui apportant ce dont elle a besoin et ayant les cheveux bouclés cela demande un peu plus de temps.
Il est important de savoir que si les soins appliqués son régulier et adaptées aux besoins vos cheveux en réclamerons moins.

Il faut savoir que les shampooings, après shampooing et masque vendu en grande surface, sont remplis de détergent, alors je te conseillerais de changer tes habitudes et d’opté pour des marques qui respect le corps humain et l’écologie. Surtout que les détergents utilisés sont des perturbateurs de notre équilibre, et que tout cela fragilise ta chevelure. Evitons les marques qui ne font uniquement que du Greenwashing ( en gros la multinational te fais croire que le shampooing et naturelle avec leur 0 parabène … il te remplace le parabènes par une autre substance tout aussi chimique est mauvaise).

Si vous voulez savoir plus précisément ce que contient les produits capillaires que vous utilisés, je vous conseille vivement de vous rendre sur le site laveritedescosmetiques.com ici.


Les pires ennemis de vos cheveux :

SLS et SLES :
Le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) est un tensioactif de synthèse pas chère du tout, donc forcément utiliser à gogo dans nos shampooings et gels douches. Sachant que le SLS est un irritant pour la peau et les yeux et un allergisant…
Le Sodium Laureth Sulfates (SLES) est une alternative au SLS, car apparemment il serais mieux toléré par la peau! Mais le problème c’est que ce SLES contient des impuretés cancérigène.
(il y a d’autre substance à éviter, je t’invite a faire plus de recherche sur ce sujet).

Agressions chimiques :
Shampooings décapants ou trop fréquents, produits capillaires à base de silicones ou de dérivés du pétroles, coloration ou décoloration chimique, permanentes, laques, défrisage…

Agressions  mécaniques et thermiques :
Sèche-cheveux trop chaud, brushing, brosses /peignes en matières synthétiques de mauvaise qualité, poussières, air et vent, soleil…


Quelques marque qui nous respecte: Lavera, Alverde, Santé, Weleda, Urtekram, Pachamamaï, Coslys… (il y en a beaucoup si vous le souhaitez je pourrais mettre des liens de ce que j’ai utiliser.)


Hydratation ou Nutrition ?

Hydratation : Pour les cheveux, les produits hydratants sont retrouvés dans le miel, le sirop d’agave, les yaourts, le lait de coco, glycérine végétale…

Les cheveux qui manque d’hydratation : Ils sont plutôt ternes, rêches au toucher, les pointes sont rugueuses, les cheveux sont facilement électrique. ils sont secs, cassants, gonfle lorsqu’il y a de l’humidité.

Nutritions : Soin profond (non hydratant) pour soigner la chevelure en profondeur à l’aide de produits tels que les huiles végétales, les beurres végétaux…

Les cheveux qui manquent de nutrition : Les cheveux sont très secs, fourches facilement, se cassent. Les pointes tiennes toutes droites sans mouvement on tendance fortement à se « décolorer ». Les cheveux manque de nutriments ,ont également tendance à s’emmêler très facilement.

cropped-new-logo-3-e1505747588106

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s