Ce que doit savoir la bouclette…

Quand j’ai commencé le naturel pour mes cheveux bouclés, je me suis lancé dans l’expédition du net, et j’ai aussi acheté des livres bien sur (il n’y a rien de mieux qu’un bon livre) et je me suis retrouvé avec plusieurs mots différents dont je ne comprenais pas grand choses et qu’il y avait des techniques bien particulière pour entretenir ces belles boucles.
Voici quelques mots et définitions :

Plopping : C’est déposer délicatement ses cheveux dans une serviette en micro fibre ou un t-shirt en coton, et l’attacher en « Turban » pour faire sécher ses boucles en toute délicatesse. (vous trouverez pleins de vidéo sur le net)
♥ Scrunching : C’est le fait de remonter doucement ses boucles qu’on vient d’envelopper de soin (leave in)et/ou de gel. En mettant les cheveux dans la main, pour les faire remonter vers la racine.
Leave – in : Crème de soin sans rinçage. (certain A.S peuvent éventuellement servir de leave-in)
Pré-poo : Soin à faire avant de se laver les cheveux. Tu peux très bien faire un bain d’huile, laisser poser minimum 30 min à toute la nuit , en fonction des besoins et de ton temps.
co-wash : Action de se laver les cheveux avec un A.S (la aussi certains A.S ne conviennent pas en tant que co-wash).

Dans un autre article je t’explique la différence en la nutrition et l’hydratation du cheveu c’est par ici.

Les méthodes LOC / LCO :

L : Liquide pour leave in.             O : Oil qui veut dire huile.            C : Crème nourrissante.

Le but de cette méthode est de superposer les produits pour s’assurer du maintien de l’hydratation des cheveux (juste petit rappel c’est exactement la même que le layering le but est superposer les couches pour garder l’hydratation de la peau (voir article).
D’abord tu humidifies tes cheveux d’eau ou avec un mélange eau + A.S dans un vaporisateur, puis tu appliques l’huile de ton choix pour sceller l’hydratation et tu termines par une crème qui peut très bien être ton soin sans rinçage. Pour terminer fini par un gel ou ton produit coiffant habituel (mais pas un truc chimique stp).
Tu peux très bien remplacer le L par ton Leave in (soin sans rinçage), et dans ce cas là tu finis par une crème plus riche, et bien sur tu doses  tout ça raisonnablement.

Je tiens  à te préciser que si tes cheveux son fin je te conseille d’utiliser des produits léger et non trop gras pour ne pas les alourdir, en revanche si tu as les cheveux épais, veille juste à ne pas graisser de sur trop tes cheveux. Bien sur chaque type de cheveux et différent, donc a toi de tester ce qui te conviens et de faire une liste des produits qui te conviens et ceux qui ne te conviens pas …

Pour les huiles, il est préférable d’utiliser des huiles végétales sèches, légères et qui pénètre rapidement, tu types huile de coco, huile de pépin de raisin, huile dattier du désert, huile d’amande douce…

J’adapte cette méthode en fonction de mes cheveux donc à vrai dire je n’applique plus trop cette méthode mais j’ai commencé avec celle ci, après plusieurs tests j’ai su ce que mes cheveux aimés… je t’en dirais plus aussi dans un autre post.

Sa‘naturelle

cropped-new-logo-3-e1505747588106

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s