Le diffuseur

Parlons du diffuseur, comme son nom l’indique il sert à diffuser des odeurs. Mais il faut savoir qu’il existe plusieurs type de diffuseur, mais je vais te parler uniquement de ce que j’ai chez moi, donc du DIFFUSEUR ULTRASONQIUE ! qui pour moi est top et est complètement différent du diffuseur électrique.

Diffuseur
(Diffuseur ultrasonique, de Phytosun Aroms).

Premièrement le diffuseur ultrasonique fonctionne avec de l’eau minérale . Ce diffuseur fonctionne avec des ultrasons qui ne sont pas dangereuse pour la santé, l’eau se charge en molécules aromatiques et se disperse en fines gouttelettes. La brume créée permet d’améliorer l’hygrométrie ambiante.  

Pour ma part dans mon mini bécher je verse mes 60ml (contenance max de mon diffuseur) et ensuite je met 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles, soit le j’allumer en continue pendant 30 minutes, soit j’active le programmateur.


Les règles à respecter :

 Toujours bien respecter les dosages recommander qui son souvent préciser dans la notice de ton diffuseur ou du fournisseur d’huiles essentielles.

 Il est déconseillé de faire diffuser des Huiles Essentielles pendant plus de 30 minutes dans une petite pièce fermé (je te conseillerai de faire une aération si tu dépasse les 30 min.) Tu peux très bien activer le programmateur qui lui se chargera de la diffusion (la plus part du temps tout les programmateurs sont régler pour 10 minutes de diffusion).

 Toujours vérifier que l’huile essentielle que tu comptes utiliser peut servir à cet emploi ! Sinon tu peux endommage ton appareil !

♥ Veille à le nettoyer régulièrement.

Il est préférable De mettre de l’eau minérale donc en bouteille ou de l’eau filtré, car si tu mets l’eau du robinet tu risques de te retrouver avec des dépôts de calcaire au fond de ton diffuseur.
(Ce point est uniquement pour les DIFFUSEURS ULTRASONIQUE)


Les Huiles Essentielles :

Les precaution :  Toujours lire la fiche technique des huiles essentielles. Veiller a respecter les dosage recommander par le fournisseur de vos huiles essentielles.
Pas de diffusion d’huile essentielle pour les femme enceinte ou allaintantes et des enfants de moins de 7ans. Ne pas diffuser en continue.

  Pour te relaxer / te détendre: huile essentielle de Clémentine / Lavande fine / Mandarine / Orange douce.

Pour être de bonne humeur : huile essentielle de Citron / Orange sanguine / Pamplemousse.

Pour assainir : huile essentielle de Lavandin / Ravintsara…

Voila une toute petite liste d’huiles essentielles, et donc celles que j’utilises dans mon diffuseur. J’ai tout de même 2 préférences, pour l’huile essentielle d’orange douce, elle me redonne le sourire avec ça douce odeur, elle me détend ! Veillez toujours a regarder les recommandations et les dosages avant toute diffusion, tout varie en fonction du point de vente.


J’aimerai bien savoir ce que toi tu utilises ? et dit moi si tu as essayé les autres types de diffusions.

Je reviens avec un autre article pour te parler de mes bougies, comment je procède, les ingrédients que j’utilise tout sa tout sa quoi ! J’espère que tu seras avec moi 🙂

Sa‘naturelle.

cropped-new-logo-3-e1505747588106

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s