Avant tout !

Hey, j’espère que tu vas bien ! Aujourd’hui c’est Spécial Ménage ! Dans cette rubrique tu trouveras mes petites astuces pour entretenir mon interieur. Bien entendu tu auras mes recettes, que j’utilise encore ou que j’ai testé pendant une période, je vais te parler de produit WC, produit pour le sol, les produits à ne pas utiliser sur certaines matières etc… pour ainsi faire ton ménage au naturel.
Les produits naturels dont je vais te parler dans cette rubrique ont fait leurs preuves côté efficacité, niveau prix, ils sont plus économique que les produits des grandes marques. Si tu souhaites te lancer, fini d’abord tes produits ou donne les.

Les produits devront être utiliser correctement en prenant le temps de bien découvrir leurs propriétés. Ils pourront être combinés (mélange de 2 produits) ou bien utilisé seul. Certains auront des usages multiples et d’autre seront limités à un seul emploi. Il est or de question que tu ne respectes pas le temps de pose conseillé cela va soit détériorer ton objet (ex : tapis…), ou cela n’aura aucune efficacité ! Quelques soit l’objet que tu veux nettoyer (cheminé, lyno, PVC..) fait toujours un teste dans un endroit caché si possible.


Pour que tu évites tout risque il est préférable de respecter quelques règles de sécurité : (pour ton bien et pour le mien je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose !)

1 : Si tu transvases ton produit dans un autre pot n’oublie surtout pas d’écrire lisiblement ce que ce pot contient sur le dessus, sur le coté.

2 : Quand tu réalise un produit veille à toujours écrire lisiblement ta recette dans ton cahier / classeur réservé aux recettes home made et écrit toujours la recette complète sur ton contenant ! Il est préférablement de ne pas utiliser les bouteilles type soda et les autres boîtes d’aliments pour ne pas confondre, cela évitera d’ingurgiter des produits (naturel) mais qui peuvent être toxique en grandes quantités.

3 : Quand tu fais un mélange de produits vérifie toujours ci le mélange en question est possible et non dangereux. Sinon tu risque d’obtenir des réactions chimique dangereuse.

4 : Certes les produits son naturel mais cela ne pas dire qu’il ne sont pas inoffensifs, exemple : les cristaux de soude, doivent être manipulé avec précautions et évite les mélange stp.

5 : Il va de soit que tout tes produits réalisés ou matières premières doivent être tenu hors de porté des enfants. Il est préférable de les ranger en hauteur et dans une pièce ou les enfants ne vont jamais (type buanderie) a par quand ils te suivent lol ! Ces produits son tout aussi dangereux pour nos animaux donc fait attention.


Pour un ménage logique :

Tout d’abord organise toi pour faire ton ménage, moi quand je ne suis pas organisé cela me monte vite au cerveau je t’explique même pas lol ! j’aime que ce soit carré ! et puis un ménage organisé est un ménage rapide et bien fait ! Regarde ton planning de ta semaine et place tes heures de ménage en fonction de ton temps.



Voila quelques petites consignes avant que tu commences.

A très vite.

Sa’naturelle
Capture4

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s