Masque cheveux : Entretenir et stimuler la fibre capillaire !

Je reviens avec la recette de mon masque que j’avais partagé sur Insta le week-end dernier, d’ailleurs pensez à me suivre pour ne rien louper. 

C’était le jour du bain d’huile, et j’ai donc voulu essayer deux macérâts huileux amla et bhringraj de chez Alépia. Ces deux macérâts ont les mêmes vertus que les poudres d’amla et de bhringraj (je vous renvoi ici concernant les poudres), la seul chose qui peut apporter un plus c’est l’huile de base dans la-qu’elle on choisi de faire macérer les poudres ou les plante séchés (ex: fleur d’hisbiscus). Ici c’est l’huile de ricin qui va permettre de stimuler la pousse. Ils font désormais partis de ma routine soin capillaire (je te renvois ici pour en établir une) en ce qui concerne les bains d’huiles végétales. 

Sans titre 2

 Ingrédient :
Sans titre 1

 Mélanger les ingrédients un à un, démêlé vos cheveux aux doigts sans tirer dessus si vous rencontrez des nœuds hyper canon, laissé-les, vous les enlèverés au moment de mettre votre après shampooing qui sera de préférence hydratant.
Appliquer le soin aux huiles sur cheveux sale, pensez à bien passer vos doigts entre les cheveux, vous pouvez même utilisé un peigne sur les longueurs. Surtout massé votre cuir chevelu votre crâne quoi pour stimuler la pousse et faire pénétré les huiles végétales. L’huile ne doigt pas coulé de votre front et ni de votre nuque de nul part d’ailleurs si vous en avais trop mis peigné vos cheveux au dessus du lavabos le surplus tomberas vous pouvez meme les « essorer » sans les tourner mais juste en pressant dessus tout en descendant ainsi le surplus d’huile descendra en meme temps. Ensuite à vous de voir si vous souhaitez mettre un foulard ou un plastique sur la tête mais perso j’utilise juste ma pince à cheveux et cela pénètre très bien alors que j’ai les cheveux très poreux. Et non je ne met pas de l’huile de partout sur la canapé, les coussins ou autre.
En pose minimum de 2h. 

Sans titre 3

 Je l’ai laissé poser 4h, j’ai utilisé un shampooing type Urtekram au bouleau, celui-là lave extrêmement bien les bains d’huile en une seul fois par contre un après-shampooing est primordiale. Veillez à ce que ce dernier soit plus hydratant que nourrissant car souvenez vous la base du masque est nourrissante donc si vous remettez un produit qui contient plus d’huile que d’actif hydratant vos cheveux seront lourd. j’ai laissé séché a l’air libre il n’y a rien de mieux.

 Résultat : Dans mon cas en incorporant de l’argan + du sirop d’agave je pars sur une base sur car c’est deux produits sont très appréciés par mes cheveux bouclé type Afrique du Nord. Dès le lendemain j’ai pu voir une net amélioration de mes frisottis grâce au sirop d’agave et la brillance de mes cheveux était au rendez vous avec l’huile d’argan. En ce qui concerne les effets de l’amla et du bhringraj je pense le voir sur du long terme vu que leurs bien faits ne sont pas non plus immédiat.

A vous de jouer les filles ! je veux vos retours soit sur insta soit par mail soir sur facebook.

🌺Sa’naturelle🌺

cropped-new-logo-3-e1505747588106

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s