Baume réparateur

Je suis ici pour te parler d’un baume réparateur pour les pieds. Sachant bien que tes pieds son solliciter toute la journée tu te dois de les entretenir, il est essentielle d’en prendre soin on ne change pas de pied tu vois.

Je me suis donc fais un petit baume pour les pieds à appliquer le soir, et je suis persuadé que cela leurs fait du bien, ayant de bon résultat. alors je viens de partager la recette.

Ingerients :
30g Beurre de karité
4g huile végétale d’avocat
1g macérat huileux de calendula
0.2g (~8 gouttes) d’huile essentielle de romarin à camphre

Ustensiles : 
1 mortier (ou quelque chose qui pourrais faire office de mortier)
1 mini fouet
1 pot
1 petit cuillère
1 torchon/serviette propre
1 balance

 

Réalisation :
Ne pas oublier de désinfecter chaque ustensiles et soit de porter des gants soit d’avoir les mains bien propre.
Une fois les ingrédients pesés, met le beurre de karité dans le mortier avec les huiles végétales et/ou macérat huileux, ensuite écraser la matière, pour la ramollir (la bonne consistance : quand il prend la forme d’une crème épaisse, genre pommade tu vois !) une fois que cela est fait ajoute les autres ingrédients entre autre huiles essentielles et mélangé pour bien incorporer les ingrédients !
Ensuite tu n’as plus cas transférer la préparation dans le pot que tu as désinfecté !

Il est préférable de faire un teste, avant l’utilisation de ton produit uniquement pour voir si tu ne fait pas de réaction allergique.
Je déconseille cette recette pour les femmes enceintes et les enfants/ado. Mais vous pouvez retirez l’huile essentielle de la recette, le baume sera moins puissante mais tout aussi efficace.
Si la recette est réalisé avec l’huile essentielle je conseille de faire une application tout les 2 ou 3 jours, pour que le corps élimine les résidus huiles essentielles.

Conservation 6 mois

Application :
En sortant de la douche, je passe un coup de pierre ponce (quand c’est nécessaire) ensuite j’applique le baume, tout en leurs faisant un petit massage. Pour une meilleure pénétration je couvre mes pieds avec des chaussettes pour la nuit…

Avis :
Le lendemain des pieds extrêmement doux qui ne rappe pas ! La peau et souple et est prête à supporter la journée ! Comment dire j’apprécie.


A très vite !

 

2 réflexions sur “Baume réparateur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s