La vaisselle !

Ha voilà enfin une recette, pour ta vaisselle ! Le liquide vaisselle est le produit que l’on utilise le plus (a par si tu as un lave vaisselle, j’aurai bien voulu essayer de faire des galets pour le lave vaisselle mais je n’en ai pas donc pas d’intérêt pour moi…).
Sur ce billet je vais te communiquer plusieurs recettes, tu pourras adapter certaines huiles essentielles pour leurs propriétés olfactives ! Sache qu’ils seront sûrement moins moussants que ceux du commerce alors ne t’inquiète pas si tu as peu de mousse, le produit nettoie très bien quand même ! C’est une habitude à prendre d’utiliser un produit qui ne mousse pas trop… Mais normalement tu devrais être satisfaite de mes recettes, enfin je l’espère ! Tu me le diras …

 1ère recette : Le liquide vaisselle : Le marseillais ! 

pour 500 ml :
20g de savon de marseille 

1/3 de 1l d’eau
1 c.a.c de Soude 
1 .c.a.s de vinaigre blanc 
4 gouttes d’huile essentielle Tea Tree (citron ou de lavande)

 Mode opératoire :
Si ton savon de Marseille est en bloc tu devras le râpés ! Sinon tu peux utiliser du savon de Marseille en paillette. Une fois râpé, bien vérifier la quantité ! Met l’eau à bouillir, une fois à ébullition, verse l’eau bouillante (fait attention de ne pas te brûler) sur le savon de Marseille râpé (ou en paillettes). Mélange jusqu’à que tout ton savon de Marseille se soit dissout. Laisse refroidir et ensuite ajoute le bicarbonate de soude puis le vinaigre blanc. N’approche pas trop ton visage normalement tu auras une réaction chimique, ton produit va se mettre à mousser ! mais ne t’inquiète pas c’est normale ! Pour parfumer ajoute l’huile essentielle de ton choix ! Mélange une dernière fois et hop plus cas verser dans ta bouteille spéciale liquide vaisselle !


♦ 2ème recettes :        Le liquide vaisselle : Le simpliste !

pour 450 ml :
300 ml base lavante neutre 

150 ml vinaigre blanc  
20 gouttes d’huile essentielle de citron

→ Mode opératoire :
Dans un bol met ton vinaigre blanc, ta base neutre et huile essentielle, mélange entre chaque ajout d’ingrédient, tu n’as plus cas verser ta préparation dans ton flacon !


Astuce : Si tu as les mains sensibles, il est possible de rajouter une cuillère à café de miel, soit de gel d’aloe vera.


Voila 2 recettes plus tôt simple et rapide et à la porter de tous. Tu me diras si tu en as déjà tester une, ou si tu utilises une autre recette. Si tu essaies l’une d’elles, j’aimerai avoir ton avis ! Bon c’est vrai que la deuxième est plus rapide ( la base lavante tu peux la trouver en magasin bio sa éviteras de commander sur internet !) mais la première vos le coup d’être essayé !  

A très vite !

Sa‘naturelle

cropped-new-logo-3-e1505747588106

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s