Produit dégraissant 2.0

photo fini
Je reviens avec une nouvelle recette d’un produit qui me facilite grandement la vie, une recette plus élaboré et avec moins d’ingrédients, mais attention elle est beaucoup plus efficace tu vois. 

Avec ce produit j’ai fait le dessus des meubles de cuisine qui étaient rempli de graisse mélangé à de la poussière (vive les anciens locataires pas très soigneux), il a été très efficace, j’ai fait en sortant d’en étaler sur toute la surface une fine couche suffit et je n’ai eu juste cas passer l’éponge même pas besoin de frotter. Rapide et efficace.

Il faudra donc :

Ingrédient:
50g de savon de marseille en copeaux
2 à 4 C.à.S de Cristaux de soude (marque Phoenix)
2 à 3 C.
à.S de Bicarbonate de soude
700ml à 1L d’eau chaude/tiède.

Huile essentielle (tea tree/orange/citron) ou fragrance (pour mon cas c’est fragrance)
Colorant / Micas (facultative)

Ustensiles :
Mixeur plongeant
1 cuillère en bois
1 récipient / saladier
1 entonnoir (a par si tu vise correctement)
Bouteille vide en verre ou en plastique pour le stock le produit. (récupéré les bouteille vide chez vous).

Commençons par mettre les copeaux de savon de Marseille dans un récipient , puis versé l’eau chaude sur les copeaux, remuée doucement jusqu’à dissolution. Mettez le bicarbonate de soude puis mélangé, verser les cristaux de soude et mélanger mais cette fois avec le mixeur plongeant pour qu’il puisse y avoir une réaction (non dangereuse), le mélange devrait s’épaissir. Continue jusqu’à que cela devienne homogène. Ensuite incorporer l’huile essentielle ou la fragrance on remélange et mettez y le colorant/micas si vous le souhaitez et redonnez un dernier coup de mixeur plongeant. Le tour est joué, plus cas mettre en bouteille. 

Je me sert de ce produit tout les jours, pour nettoyer la vaisselle, nettoyer la hotte, les plaques de cuisine (type gaz et non vitro), enfin je m’en sert pour pratiquement tout, surtout quand il s’agit de dégraisser.  Je vous recommande vivement de tester cette recette et ce que j’apprécie c’est que tout les ingrédients ce trouve en droguerie, supermarché.

Pensez a me suivre sur instagram, l’autre jour j’ai fait une petite stories concernant la réalisation du liquide vaisselle. A votre demande je pourrais remettre les petites vidéos sur insta. Donc abonnez pour ne vraiment rien louper. Boussahh 

Sa‘naturelle.


cropped-new-logo-3-e1505747588106

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s