Réaliser une bougie

Hey , je reviens avec un autre article pour t’expliquer comment réaliser ta propre bougie. Disons que nous voulons réaliser une bougie toute simple pour essayé donc sa sera pour toi ta bougie teste !

Prend ta cire, vérifie son point de fusion, ensuite pèse la quantité que tu désires faire fondre. Une fois ta cire est pesé met la de coté, et ensuite passons aux fragrances et/ou huiles essentielles, sur la fiche technique ou si tu l’a noté quelque part vérifie le points éclairs de la fragrance si elle égale ou plus élevé que 65° c’est bon tu peux t’en servir ! Bien sur pèse toujours la quantité de fragrance qu’il te faudra. (si il est équipé d’un codigoutte je te conseille de le retiré et dit allé avec une pipette, se sera plus rapide, plus pratique et plus précis !).
j’ai failli oublier la mèche, c’est simple déjà tu choisi ta mèche en fonction du diamètre de ta futur bougie, (un gros pot une grosse mèche, un petit pot une petite mèche mais tu peux très bien faire avec un gros pote et plusieurs petites mèches…), tu coupe la quantité désiré de mèche qu’il te faudra bien sur veille à ce qu’il y ai 1 cm minimum qui dépasse du dessus de la surface de la bougie ! Prépare un socle qui sera pour la mèche. 
Si tu souhaite mettre des colorants, n’ai pas la main lourde si tu utilise une fine mèche car trop de colorant pourrais étouffer alors qu’avec une grosse mèche cela risque moins !
Prépare toi une paire de gant pour primer la mèche et une petite feuille d’aluminium.

Alors maintenant que tu as préparer tout tes ingrédients, nous allons passer aux choses sérieuse.

1 – Fait fondre ta cire au bain marie et à feu doux ! ( tu peux très bien te servir d’une conserve (vider, nettoyée) comme récipient pour faire fondre ta cire ! au lieu de mettre ta cire dans une casserole !) Il est préférable de garder un récipient uniquement pour la fonte de cire pour bougie ! une fois fondu tu retire du feu.

2 – Maintenant que la cire a fondu, que tu as préparé la mèche et que tu as enfilé tes gants, tu dois primer la mèche, pour se faire, tu dois mettre la mèche dans la cire, attendre 2 minutes, une fois le temps écoulé, tu sors la mèche (j’espère que tu as garder les gants lol) de la cire, puis tu viens façonner la mèche sur le papier d’aluminium pour qu’elle soit droite mais bien droite pas tordue ni avec des zig zag ! tu laisse la mèche que tu as bien façonné sur le papier d’aluminium puis hop au congélateur pendant quelques minutes !

3 – Ensuite ajoute la fragrance et le colorant dans la cire, mélange pour que ton colorant se disperse correctement.

4 – Va sortir la mèche du congélateur, si elle est bien rigide place la dans le socle et pince le bout de ce dernier. si elle est un peu mole remet la au congélateur et attend encore un peu.

5 – Quand la cire commence à former une petite peau sur le dessus il est temps de la coulé et si tu utiliser un thermomètre tu dois la couler a son point de fusion (qui est donner par le fournisseur).
Si tu coule dans un verre, réchauffe le avant pour éviter les démarcations de la cire et pour permettre une meilleur adhérence.
Pour mettre la mèche au fond du pot tu peux soit insérer ta mèche de suite (avant de couler) et la place et donc la caler avec des baguettes et tu coule vraiment délicatement pour ne pas la mèche bouge soit tu coule un fond de cire dans ton contenant et tu place la mèche tout de suite cela permettra de faire tenir le socle de la mèche tu attends 1 minute et tu finis de recouler. 

Si tu décide de faire ta bougie dans un moule en silicone tu peux éventuellement faire avec la technique des baguettes, ou tout simplement coulé ta cire dans le moule, une fois bien durci, tu fait un trou avec un pic a brochette ou baguette et insère la mèche. mais attend bien que la bougie est durci pour en être sur attend 24h. 

A toi de voire la technique qui te convient le mieux


En ce qui concerne les fondants cela est beaucoup plus pratique car il n’y pas besoin de mèche, il suffit juste de faire fondre la cire au bain marie, une fois fondu tu retire du feu, tu ajoute la fragrance et/ou HE veille à ajouter le/les parfum(s) quand la cire est entre 50 et 55 °C . Plus cas rajouter le colorant, bien sur ici vu que tu n’as pas de mèche tu peux avoir la main lourde un et hop on verse dans les moules en silicone.
Je te conseille d’attendre minimum 1h avant de les démouler, des fois j’attend même un peu plus longtemps pour être sur d’avoir un bon résultat, car j’ai déjà eu des loupés. Des fondants avec des traces blanche, ou les coins de mes fondants qui reste au fond du moule… Avec tout sa j’ai su que je n’avais pas attendu assez longtemps… 



Voila comment procéder pour réaliser une bougie et/ou des fondants pour brûle parfum. Si tu désire que je t’éclair sur un point n’hésite pas.

J’espère que cet article t’auras plus je reviens avec plein d’autre chose à t’expliquer et à te montrer.

cropped-new-logo-3-e1505747588106

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s