Les autres ingrédients

Ici je vais te détailler, les actifs, les huiles essentielles, les Beurres végétaux et les ingrédients qui se trouve surement dans ton placard, pour ainsi réaliser ton masque.

Tout les ingrédients que je compte de détailler je les ai testés.
tu peux les trouvés sur internet, en magasin bio, en (para)pharmacie. 

Que ce soit une huile essentielle, un actif, ou un beurre, il est très important de regarde la fiche technique pour ainsi savoir le dosage minimum et le dosage maximum , car un produit mal dosé peut avoir aucun effet ou l’effet inverse en te laissant les cheveux poisseux, ou en te rendant le cuir chevelu irrités. Donc bien faire attention 

Commençons…


Les Actifs : (pour cheveux)

Keratin’Protect :
Propriétés : Hydratant, Protecteur thermique, Restructurant, Donne brillance et éclat au cheveux, donne un toucher doux et soyeux.

Cheveux : Cheveux sec et abîmés / Cheveux ternes et rêches.
(testé et approuvé, hydrate et maintien l’hydratation, et restructure très bien le cheveu abîmés par mes anciens brushing).

Provitamine B5 :
Propriétés : Répare et fortifie le cheveux, rend les cheveux plus fort, gaines, rend le coiffage plus facile, sans les graisser ni les alourdir,
Apaise les irritations, Participe à la croissance du cheveux.

Cheveux : Tout types de cheveux / Cheveux cassant, Abîmés, Fourchus / Cuir chevelu irrités ou sensibles.
(testé, approuvé, je l’utilise en petite dose et je ne le met pas dans tout mes masques car il gaine le cheveux et comme tu le sais ce gainage me rend les cheveux lisse).

Protéine de riz :
Propriétés : Améliore et maintient l’hydratation des cheveux , Apporte force et volume aux cheveux, gaine la fibre capillaire.

Cheveux : Cheveux fins, mous sans volume / Cheveux secs et déshydrater / Pointes abîmées et fourchues.
(testé et approuvé, idem que pour la Pro. B5, je l’utilise de temps à autres dans mes masques ou spray).

Collagène Végétal :
Propriétés : Epaississant des cheveux, Gainant et protecteur.

Cheveux : Cheveux fins
(testé et approuvé, utiliser en petite dose pour épaissir mes cheveux, cela marche très bien , mais je veux éviter de trop les gainer…)

Glycérine végétale :
Propriétés : Maintient l’hydratation et hydratant , Adouci le cheveux.

Cheveux : Tout les cheveux.

→ Info : tu dois doser ce produit a 5% maximum du poids total de ta préparation si tu dépasse les 5%, tu auras tout l’effet inverse, cheveux poisseux !
(testé et approuvé, fait très bien son job niveau hydratation, je le dose entre 1% à 3% dans mes masques ou spray hydratant pour cheveux.)

Voici les actifs que j’utilise comme tu le vois je n’en utilise pas beaucoup, ayant les cheveux bouclés automatiquement il seront plus secs qu’un cheveux lisse. Donc je cour après l’hydratation… (Mais t’es ou ? pas la …)
Tu as d’autre actifs pour les cheveux, à toi de faire tes recherches pour savoir ce qui te conviendrai le mieux, pour ma part je pense en essayé encore 1 ou 2 actif, donc je compléterais cette liste au fur et à mesure. Je précise aussi que je favorise les actifs à double emplois j’entend par la qu’ils peuvent très bien s’utiliser pour le visage , le corps comme pour les cheveux.


Les Huiles Essentielles (HE) : (de préférence bio)

Il est très important de respecter les dosages recommandés par les fournisseurs, car une huile essentielle est très puissante, et peut être dangereuse pour la santé si on l’utilise à trop forte dose. Donc bien vérifier les dosages recommandés. Moi même j’en utilise très peu et quand je le fais c’est avec parcimonie. Je deconseille cette partie pour les femmes enceintes et les adolescentes. Sache qu’une huile essentielle a besoin d’être éliminer par le corps donc il est essentielle de ne pas en utiliser tout les jours.

Cèdre de l’Atlas :
Propriétés : Tonique du cuir chevelu

Cheveux : Pellicule , Perte de cheveux.
(Testé, heuu approuvé a 70%, je l’utilise la aussi de temps à autre et son odeur est plus tôt coriace).

Pour les cheveux je n’utilise que cette HE, bien sur tu en as d’autre comme l’HE d’Ylang-Ylang que je pense acquérir très bien tôt, la aussi je compléterai la liste au fur et à mesure.


Les Beurres Végétaux : (de préférence BIO)

Pour introduire un beurre dans un masque qui contient des poudres, il suffit de le faire fondre au bain marie. super facile hein ! ou si tu souhaite le mettre pur, tu peux le faire chauffer entre tes mains et l’appliquer sur les pointes.

 Beurre de Karité :
Propriétés : Redonne brillance au cheveux, nourrit la fibre capillaire.

Cheveux : Cheveux secs , cassants, fourchus.
(Testé mais pas trop adapté a mon types de cheveux, ce beurre est trop lourd pour mes cheveux, il me laisse les cheveux raplala)

 Mangue :
Propriétés : Renforce le cuticule du cheveux, apporte brillance et éclat au cheveux, nourrissant, il répare et assouplit la fibre capillaire.

Cheveux : Cheveux secs, cassants, abîmés / Cheveux ternes / Cheveux crépus et fourchues / Cheveux longs.
(testé, approuvé, mais je l’utilise à petite dose, il a tendance à détendre mes boucles. Mais c’est un très bon beurre).

 Cacao Brut :
Propriétés : Nourrissant, redonne vitalité aux cheveux secs, protège de la déshydratation.

Cheveux : Cheveux bouclés et secs / pointes abîmées et fourchues.

→Info : S’utilise de préférence avec une HV pour ainsi le ramollir il est donc préférable de faire 50% beurre 50% HV
(testé et approuvé avec HV de coco, ou Argan, ou Abyssinie, j’adhère !)

 Murumuru :
Propriétés : Réparateur, fortifie et embellis les cheveux, pénètre très bien à l’intérieur du cheveux.

Cheveux : Cheveux secs, cassants ou fourchus /Cheveux ternes, sans volume / Perte de cheveux.
(testé et approuvé pour le moment car je ne l’ai utiliser de 2 fois ..)


Dans ton placard / frigo  :

Pour terminer parlons des ingrédients qui se trouve dans ton placard. Allez va fouiller et regarde si tu ne trouves pas du miel, ou encore du sirop d’agave, ces 2 là sont de très bon hydratants pour les cheveux pour ma part je préfère le sirop d’agave. Tu as surement de l’huile d’olive, ou d’autre huile vegetale dans ton placard (à vérifier si elles sont de première pression à froid pour ainsi avoir tout les biens faits de l’huile.)

Ensuite regarde dans ton frigo, tu as surement un yaourts nature qui traîne au fond, celui ci est aussi un bon hydratant pour les cheveux. Surement que dans la porte de ton frigo se cache des œufs ! Ces derniers lavent très bien les cheveux, les nourrisses et leurs apportes des protéines. Je tiens à te préciser que si tu incorpores les blanc d’œuf à ton masque, au lavage veille à te laver les cheveux à l’eau tiède voir un peu froide car sinon tu te retrouveras avec des morceaux de blanc d’œuf cuit sur ta tête lool et la je ne te parle même pas de la misère que c’est pour y enlever !

Parlons fruits et légumes, un avocat bien mûre passer au mixeur avec de l’huile d’olive est un bon masque nourrissant. Tu as la banane aussi qui est très bien pour le cheveux, tu l’écrase bien correctement, tu peux la mélanger avec de l’huile + 1 yaourt et hop sur la tête.

Grosse précision, si tu incorpore un aliment dans ton masque type yaourt, œuf, banane…, laisse le poser sur ta belle tête maximum 3h voir 2h ! Sinon tu vas te retrouver avec des odeurs suspectes émanant de ton crâne !

Voila je pense t’avoir tout dis, enfin sur les ingrédients que j’utilise. J’espère que cela t’auras plus. Si tu as une questions n’hésite pas à me contacter.

Sanaturelle.

cropped-new-logo-3-e1505747588106


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s